Ajaccio e la Corse embrassent le Festival Sete Sois Sete Luas!

News

Le Festival Sete Sois Sete Luas, une célébration envoûtante des musiques de la Méditerranée et du monde lusophone, fera escale à Ajaccio le 16 septembre à 21h00. L’événement se déroulera sur la Place Jean Casili et mettra en vedette une gamme éclectique d’artistes internationaux, promettant une soirée inoubliable de diversité musicale venants de l’Espagne, du Portugal, de la Sicile

Le Festival Sete Sois Sete Luas, connu pour sa programmation riche et variée, rassemblera des musiciens talentueux de divers horizons culturels, créant ainsi un melting-pot musical unique. Parmi les artistes qui se produiront sur scène:

José Barros & Ricardo Silva (Portugal)

José Barros est l’un des musiciens les plus importants représentant la musique folklorique portugaise. Avec une carrière de plus de 40 ans, il s’est intéressé aux instruments traditionnels portugais tels que le “cavaquinho”, la “guitare braguesa”, la viola campaniça” et il découvre, au même temps, une passion pour les chants traditionnels. Ricardo Silva est considéré actuellement comme l’une des meilleures figures de la guitare portugaise. Il a remporté le 1er prix à la Grande Noite do Fado de Lisbonne, dans la classe d’instrumentiste en 2005.

Mario Incudine & Antonio Vasta (Sicile)

Le projet musical de Mario Incudine représente la plus vivante interprétation de la tradition de la musique populaire de la fabuleuse ile de la Sicile, dans le sud de l’Italie, qui pour sa position dans le centre de la Méditerranée a toujours reçu la contamination des différentes cultures arabes, français, espagnoles. Acteur, chanteur, musicien, compositeur … ce sont les multiples facettes de cet artiste extraordinaire

Feten Feten (Espagne)

Fetén Fetén est le projet musical de Jorge Arribas et Diego Galaz, un duo musical né en 2009 en Espagne, à Madrid. La musique de ce groupe original, qui compte déjà 4 CD à son actif et a réalisé plus de 1.000 concerts dans tout le monde, est une lecture contemporaine de la musique traditionnelle et de la musique de danse populaire, deux genres qui les inspirent et les amènent à composer des répertoires uniques.

Le Festival Sete Sois Sete Luas promet une soirée de découverte musicale, où les frontières culturelles s’estompent et où la musique devient un langage universel. Ce sera l’occasion idéale de célébrer la diversité culturelle et de plonger dans les sonorités du monde de la Méditerranée et du monde lusophone. Des importants artistes corses ont aussi participé au Festival Sete Sóis à l’international, hors France, comme les peintres Pierre Farel ou Frédéric Picciau, ou le street artist Mako Deuza ou le musicien Paul Mancini.

Le Festival est possible grâce au soutien de la Mairie de Ajaccio, qui a rendu possible la réalisation de cet événement musical international qui célèbre la diversité culturelle à travers la musique.

L’entrée au festival est gratuite.

 



Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from festivalsssl:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.