Street Artists, couleurs et saveurs de la Méditerranée pour la 31ème édition du Festival 7Sóis 7Luas à Frontignan

News

Le Festival Sete Sois Sete Luas revient cette année à Frontignan pour sa 31ème édition avec une belle programmation de street art.

Avec le soutien de la Ville de Frontignan 4 street artistes internationaux seront en résidence artistique à Frotignan du 21 au 26 mai, et pendant ces jours créeront quelques belles peintures murales chacune différente, une inspirée par le pêcheur marocain, une autre qui a pour thème l’hommage aux activités quotidiennes des femmes, une dédiée à la nature abstraite et la dernière qui représente une invitation à tous à considérer/respecter/aimer/découvrir la richesse de la perle représentée par son propre monde intérieur.

Les artistes de rue impliqués dans le projet sont: la portugaise Daniela Guerreiro, peintre et street artist figurative; le luxembourgeois Joël Rollinger que a développé un style très personnel qui se distingue par un jeu sur les proportions, des contours accentués et de larges surfaces colorées; le marocain Mohammed Rochdi, alias ROSH, infatigable scrutateur de tous les éléments qui l’entourent, lancé dans l’art du graffiti marquant ainsi les façades et murs de diverses villes du Maroc par cette technique protestataire rejetant tout faux classicisme désuet; enfin l’italien Marco Burresi, alias ZED1, street artist italien de renommée internationale,  en 20 ans de carrière il a realisé ses murales à Tokyo, Osaka, New York, Miami ainsi que nombreux centres italiens ; il crée des personnages et des marionnettes humanoïdes suspendus entre réalité et fiction, que même dans leur stérilité apparente, vont interagir avec le monde autour d’eux et vont raconter sa perception du monde.

Pour enrichir cette programmation artistique, il y aura aussi de la gastronomie, avec la cheffe Paolina Grcar de Slovénie qui créera un atelier de cuisine slovène, les 26 mai, ouvert à 15 participants locaux, avec la durée de 3 heures du 14h au 17h; le laboratoire aura pour objectif la préparation pour le public du Festival des tapas pour une dégustation gratuite pendant le vernissage des œuvres murales.

Les œuvres de street art seront inaugurées le vendredi 26 mai, avec une soirée d’inauguration itinérante; à partir de 18h30 la première œuvre de Mohammed sera inaugurée, suivie du mur de Joël Rollinger, puis de la peinture murale de Daniela Guerreiro pour arriver à 19h00 au dernier tableau de l’artiste ZED1, et où il sera offert à tous un’expérience des saveurs de la Slovénie, un abondant buffet de tapas pour tous, avec dégustation de plats et de desserts typiques, en hommage à la culture traditionnelle typique de cette terre.



Subscribe

* indicates required
/ ( mm / dd )

Please select all the ways you would like to hear from festivalsssl:

You can unsubscribe at any time by clicking the link in the footer of our emails. For information about our privacy practices, please visit our website.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.